Entretien de votre plante d'intérieur
Vous retrouverez dans cette page nos conseils pour permettre à votre plante de s'épanouir dans son environnement et remédier à d'éventuels problèmes qu'elle pourrait rencontrer.
Nous vous invitons tout de même à vous fier à votre instinct lorsqu'il s'agit de prendre soin de vos plantes.
Emplacement
Dans un environnement de 13° à 24°C.
Éviter les courants d'air.
Luminosité
Un endroit clair ou à mi-ombre. À l'abri du soleil direct qui peut brûler ses feuilles.
Arrosage
Pothos, Syngonium, Howea, Palmier d'Arec : Le terreau doit être humide, pas détrempé. Laisser sécher entre les arrosages. Réduire leur fréquence en hiver.
Dieffenbachia, Philodendron, Dracena, Ficus, Schefflera, Croton : Du printemps jusqu'en automne, arroser quand le terreau est sec sur 3 cm. Réduire l'arrosage en hiver.
Entretien
Pothos, Syngonium : Rempoter les jeunes plantes chaque printemps. Pour les plantes adultes, attendre que des racines blanches soient visibles sur le dessus et rendent l'arrosage difficile.
Dieffenbachia, Philodendron, Dracena, Ficus, Schefflera, Croton : Humidifier les feuilles régulièrement et placer la plante sur un lit de gravillons humides si possible. Rempoter au printemps.
Howea, Palmier d'Arec : Doucher le feuillage à l'eau tiède ou laisser la plante sous la pluie en été. Humidifier les feuilles de temps en temps. Rempoter lorsque les racines sont visibles sur le terreau.
Conseil pratique :
Il vaut mieux une plante qui souffre de sécheresse plutôt qu'une plante trop arrosée qui serait susceptible de pourrir.